Accueil / Actualités / Les Présidents d’Association de Maire de 1ère couronne parisienne se réunissent et demandent des clarifications à l’exécutif

Les Présidents d’Association de Maire de 1ère couronne parisienne se réunissent et demandent des clarifications à l’exécutif

Après une première réunion le 1er août 2018, dans les locaux de l’Association des Maires des Hauts-de-Seine, Pierre-Yves MARTIN, Maire de Livry-Gargan et Président de l’Association des Maires du 93 a convié Philippe BOUYSSOU, Maire d’Ivry-sur-Seine et Président de l’association des Maires du 94 et Jacques GAUTIER, Maire de Garches et Président de l’Association des Maires du 92, au sein de l’Hôtel de ville de LIVRY GARGAN, le lundi 24 septembre 2018.

Ce rendez-vous a permis à Pierre-Yves MARTIN d’exposer le travail accompli pour continuer à structurer l’association des Maires du 93 et sa volonté de pouvoir proposer des informations techniques et d’intérêt général à tous les Maires de son département et aussi de pouvoir être une véritable interface avec les services de l’Etat, les opérateurs publics et privés dans son département.

Philippe BOUYSSOU et Jacques GAUTIER ont confirmé leur volonté de soutenir Pierre-Yves MARTIN pour que l’association des Maires de Seine-Saint-Denis puissent œuvrer rapidement dans les meilleures conditions.

Les trois Présidents ont marqué leur souhait de rencontrer François BAROIN, le Président de l’Association des Maires de France, lors de la réunion prévue le 7 octobre 2018 à l’Association des Maires de France, avec l’ensemble des Présidents d’association de Maires d’Ile-de-France.

L’Ile-de-France organisée en cinq strates est désormais incomprise par les habitants mais surtout, elle génère des frais de structure à chaque niveau territorial. Pierre-Yves MARTIN, Philippe BOUYSSOU et Jacques GAUTIER demandent que l’exécutif mesure l’impérative nécessité de conduire une véritable concertation avec les Maires sur l’organisation de la Région capitale avec un calendrier clair et précis.

Les trois Présidents rappellent qu’une fois que la réorganisation précisée, il faudra redonner une réelle visibilité et un environnement budgétaire pérenne à toutes les collectivités territoriales.