Hervé GICQUEL

Âgé de 49 ans, Hervé Gicquel est directeur territorial dans une institution financière publique. Il a été élu Maire de Charenton-le-Pont le 2 mai 2016 après être entré à 26 ans au Conseil municipal et avoir été, pendant 14 ans, 1er Maire adjoint en charge des finances, des ressources humaines et des moyens généraux.

Par ailleurs, il était, depuis 2004 et jusqu’en décembre 2015, Vice-Président de la Communauté de communes Charenton-Saint Maurice chargé du suivi des finances et de l’administration générale.

Lors des élections départementales qui se sont déroulées en mars 2015, les électeurs ont été 64,2% à lui apporter leur voix lui permettant ainsi d’accéder aux fonctions de Conseiller départemental du Val-de-Marne. Il y représente, parmi le groupe d’opposition « Val-de-Marne Autrement » et aux côtés de Chantal Durand, le canton formé par les villes de Charenton-le-Pont, Saint-Maurice, Joinville-le-Pont et une partie de Nogent-sur-Marne.

Il siège également au Conseil métropolitain ainsi qu’au Conseil du Territoire « Paris Est Marne & Bois ».

Passionné par l’action publique et les débats de société, son engagement politique local au service des Charentonnais l’anime depuis plus de 23 ans.

Définir une stratégie budgétaire pertinente, instruire les projets d’investissement, être à l’écoute des citoyens, en particulier les plus fragilisés, améliorer la qualité des services publics et le cadre de vie, renforcer l’attractivité du territoire charentonnais et du département par le développement économique, ont toujours été les moteurs de son action.