Sylvie GERINTE

Sylvie GERINTE, Marollaise depuis 28 ans, a exercé pendant 30 ans à un poste d’encadrement dans des sociétés à vocation internationale avant de s’engager à temps plein dans la vie politique locale.

En 2001, élue conseillère municipale, elle participe à de nouveaux projets pour les Marollais en difficulté, à l’aide au développement du commerce local, à l’accompagnement des personnes en recherche d’emploi ainsi qu’à l’organisation du Salon Intercommunal des Métiers d’Art.

En 2008, elle devient Adjointe au Maire en charge de la Solidarité et contribue à la transformation du Centre Communal d’Action Sociale en un véritable organe de proximité envers les divers publics en difficulté : jeunes, familles, séniors…

Élue Maire de Marolles en Brie en 2014, Sylvie GERINTE siège en qualité de conseillère territoriale au sein du Grand Paris Sud Est Avenir (GPSEA) et déléguée au Tourisme, filières agro-économiques, circuits courts et à l’économie locale de proximité. Elle est aussi conseillère métropolitaine, membre de la commission « Aménagement numérique, innovation, nouvelles technologies, recherche et développement ». Vice-présidente du SyAGE par ailleurs, elle est en charge de la protection des berges du Réveillon.